Concours | Band de garage

commanditaires Boréale Accueil Belle et Bum

Déroulement du concours

Premier tour


22 octobre 2012 à 21h
Lancement du concours Band de garage. Les groupes peuvent soumettre leur prestation, et ce, jusqu’au 17 janvier 2013 à midi.

27 octobre 2012 à 22h30
Début du vote du public, qui permettra de déterminer les 10 groupes finalistes qui se qualifieront. Un vote par prestation par jour par internaute est admis. Les groupes peuvent soumettre leur prestation jusqu’au 17 janvier 2013 à midi.

Chaque samedi à 21h du 3 novembre 2012 au 7 janvier 2013
Dévoilement des noms des participants qui ont obtenu les meilleures notes chaque semaine. Les groupes peuvent toujours soumettre leur prestation, et le public peut voter jusqu’au 17 janvier 2013 à midi.

17 janvier 2013 à midi
Fin du premier tour. Aucune nouvelle inscription ne peut être acceptée.

19 janvier 2013 à 21h00
Dévoilement des noms des groupes finalistes, déterminés par le vote du public, lors de l’émission Belle et Bum. Les finalistes doivent soumettre une nouvelle prestation pour le deuxième tour, au plus tard le 2 mars 2013 à 23h59.

19 janvier 2013 à 22h30
Début du deuxième tour. Le public peut voter pour les nouvelles prestations soumises par les finalistes. Les finalistes peuvent soumettre leur deuxième prestation jusqu’au 2 mars 2013 à 23h59.

Chaque samedi à 21h du 26 janvier 2013 au 23 février 2013
Dévoilement des noms des participants qui ont obtenu les meilleures notes chaque semaine. Les groupes peuvent toujours soumettre leur prestation, et le public peut voter jusqu’au 2 mars 2013 à 23h59.

2 mars 2013 à 23h59
Fin du deuxième tour et du vote du public. Les votes du public et du jury représentent respectivement 40 % et 60 % de la note finale accordée à chaque participant.

9 mars 2013 à 22h30
Dévoilement du nom du groupe gagnant lors de l’émission Belle et Bum.

16 mars 2013 à 21h
Prestation en direct du groupe gagnant à l’émission Belle et Bum.

Réglements

Le concours se tiendra du 22 octobre 2012 au 8 mars 2013.

Le concours BAND DE GARAGE cherche le meilleur band de garage du Québec.

Le concours est organisé par DATSIT studio Un inc. (ci-après « DATSIT »), producteur de la série télévisée Belle et Bum.

Mode de participation


Pour participer au concours BAND DE GARAGE, vous devez compléter un bulletin de participation disponible sur le site de Belle et Bum et téléverser une vidéo de votre prestation sur le site You Tube (voir la FAQ pour plus de détails).

La vidéo doit obligatoirement :

  • Inclure une présentation des candidats (nom du groupe et ville d’origine) au début et, ensuite, une seule prestation instrumentale et vocale.
  • ne pas comporter de propos racistes, dégradants, vulgaires, sexuellement explicites et/ou diffamatoires;
  • être d'une qualité technique permettant sa diffusion sur Internet;
  • présenter des images et bandes sonores libres de droits et garantir que les participants à la production ont fourni le consentement nécessaire permettant leurs participations à ce concours et la diffusion sur Internet de son image et/ou de sa prestation.
  • être d’une durée maximale de 4 min. 30 sec.
  • présenter un groupe d’au moins deux membres et d’au maximum 6 membres.

Tous les bulletins de participation et les vidéos doivent êtres reçus au plus tard le jeudi 17 janvier 2013 à midi.

Une seule prestation musicale peut être soumise par un même groupe. Il n’y a aucun frais pour participer au concours BAND DE GARAGE.

Conditions d'admissibilité des participants


Les participants doivent obligatoirement résider au Québec, être âgés de 14 ans et plus et, dans le cas des participants âgés de moins de 18 ans, obtenir le consentement écrit d’un parent ou d’un tuteur. Si le contexte l’exige, les mots « participant » et « gagnant » signifient aussi « parent ou tuteur » de cette personne.

Chaque membre du groupe (ou son parent ou tuteur) devra compléter et retourner le formulaire de consentement qui lui aura été envoyé afin de valider la participation du groupe. Le défaut de faire d’un seul membre aura pour effet d’annuler la participation de tout le groupe.

Les participants du concours n’ont jamais participé contre rémunération à une émission de télévision ou à l’enregistrement d’un album déjà distribué dans les circuits commerciaux traditionnels.

Les administrateurs, dirigeants et employés de Télé-Québec et de DATSIT (et ses filiales), leurs commanditaires et les fournisseurs de services liés à la réalisation de l’émission Belle et Bum et de ce concours, de même que leur famille immédiate (mari, femme, conjoint de fait, père, mère, frère, sœur, fils, fille) ne sont pas admissibles.

Sélection des participants et mode d'attribution des prix


Dans un premier temps, Télé-Québec et DATSIT s’assurent de l’admissibilité du participant et de la vidéo. Leurs décisions sont finales et irrévocables.

A. Grand Gagnant

Chaque personne qui visite la section « concours » pourra participer au vote en attribuant des étoiles aux vidéos. Le vote du public tout au long de la première étape du concours détermine les dix (10) finalistes. Un internaute ne peut voter qu’une seule fois par jour pour une même vidéo.

La période pour le premier tour de vote commence le 29 octobre 2012 à 21h00 dans la section concours du site de Belle et Bum, et ce, jusqu’au 17 janvier 2013 à midi.

Les finalistes de cette première étape seront dévoilés le 19 janvier 2013 lors de l’émission Belle et Bum et sur le site internet Belle et Bum à 22h30.

Les dix (10) finalistes ont jusqu’au 2 mars 2013 à 23h59 pour télécharger une deuxième performance.

La période de vote pour le deuxième tour commence à le 19 janvier 2013 à 22h30 dans la section concours du site de Belle et Bum, et ce, jusqu’au 2 mars 2013 à minuit.

À la fin de deuxième tour, les vidéos réalisées spécifiquement pour cette étape sont soumises au vote afin de déterminer le grand gagnant de chaque catégorie. Le vote du public compte alors pour 40% du résultat final, et celui du jury pour 60%. Le jury est formé de trois (3) membres de l’orchestre de Belle et Bum, du producteur de l’émission, Louis Trépanier, ainsi que de la représentante de Télé-Québec, Annick Charette.

Les vidéos seront évaluées en fonction des trois (3) critères suivants :

  • Originalité
  • Qualité de la prestation
  • Habiletés technique des musiciens et chanteurs

Le jury procédera à l’évaluation finale des vidéos soumises par les participants du 3 mars 2013 au 8 mars 2013. Les gagnants seront avisés par téléphone le vendredi 8 mars 2013 et leurs noms seront dévoilés le samedi 9 mars, en soirée, lors de l’émission Belle et Bum et sur le site de Belle et Bum à 22h30.

Les prix


Il y aura deux (2) prix à gagner dont la valeur totale approximative est de 5 000,00$.

A. Le grand prix

1 - Le groupe gagnant sera invité à interpréter sa pièce musicale avec l’orchestre de Belle et Bum lors de l’avant-dernière émission de la saison le 16 mars 2013.

2- Le groupe gagnant recevra une bourse de 5 000,00 $ offerte par BORÉALE

Les gagnants ont jusqu’au 12 mars 2013 pour accepter et réclamer leur prix et doivent obligatoirement être disponibles pour l’enregistrement de l’émission le 16 mars 2013, faute de quoi la production attribuera le grand prix au groupe de son choix.

Conditions générales


En souscrivant au concours, chaque participant consent à ce que les vidéos soumises soient utilisées sur le site http://belleetbum.telequebec.tv et ce, sans aucune contrepartie pécuniaire.

Belle et Bum pourra maintenir en ligne la section Concours de son site pour une période indéterminée après la fin du concours.

La preuve de libération de tous les droits liés à la vidéo est exigible en tout temps.

Toutes les vidéos soumises deviennent la propriété de Belle et Bum. En participant à ce concours, vous accordez, à titre gratuit, à Télé-Québec et à DATSIT, une licence d’utilisation et d’exploitation tant audiovisuelle, que littéraire, multimédia ou dérivée de la vidéo sans limite de territoire et de temps. .

Les gagnants du concours consentent à ce que leur nom, leur image, leur photo et leur voix soient utilisés à des fins publicitaires ou non relatives à ce concours et cela, sans rémunération.

Les prix doivent être acceptés tels quels. Ils ne sont pas transférables et ne peuvent être substitués à un autre prix, ni vendus, ni échangés en tout ou en partie contre de l’argent comptant.

Si un gagnant refuse d’accepter le prix qui lui est attribué, cela libère Télé-Québec, DATSIT et leurs commanditaires, filiales ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, de toute responsabilité et obligation vis-à-vis du gagnant.

En souscrivant à ce concours, le participant s’engage à prendre fait et cause pour DATSIT si ceux-ci encourent des pertes, frais, dommages et autres dépenses à la suite de réclamations de toutes nature découlant d’une fausse représentation de sa part dans le cadre de la participation à ce concours.

Télé-Québec, DATSIT et leurs commanditaires et leurs filiales se réservent le droit exclusif et absolu de substituer un prix de valeur et de nature équivalente en cas de non-disponibilité d’un prix due à des facteurs indépendants de leur volonté.

En souscrivant à ce concours, le participant accepte le présent règlement dont DATSIT est chargée de l'application. Télé-Québec, DATSIT et leurs commanditaires, filiales, administrateurs, dirigeants et employés respectifs n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans les cas où leur incapacité d'agir résulterait d'un fait ou d'une situation imprévisible ou hors de leur contrôle incluant notamment grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans leur établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

Les renseignements personnels des participants tels que nom, adresse postale, courriel, âge et numéro de téléphone sont recueillis uniquement aux fins de l'administration du présent concours et ne serviront à aucune autre fin sans leur consentement. En fournissant ces renseignements, les participants consentent à leur utilisation aux fins indiquées. Pour de plus amples informations, consultez notre politique concernant le respect de la vie privée.

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

À gagner

Une prestation en direct à l’émission Belle et Bum lors de l’avant-dernière émission de la saison le 16 mars 2013.

La bourse Boréale d'une valeur de 5 000 $

plus de détails